Apprendre l’italien par la pratique

 

Apprendre l'italien par la pratique

Inscris-toi au CLUB PRIVÉ & GROUPE D’ENTRAIDE pour pratiquer l’italien !


CE QUE J’ENTENDS PAR « PRATIQUE »

Apprendre l’italien par la pratique, c’est ne pas se contenter des connaissances théoriques

La grammaire, la conjugaison et les listes de vocabulaire sont importantes, voire essentielles, mais elles ne font pas tout pour apprendre une langue, ici l’italien.

Si tu n’arrives pas à mettre en application de manière concrète tout ce que tu comprends et connais en théorie, tu ne pourras pas progresser comme tu le souhaites ni affirmer que tu maîtrises l’italien, que tu parles parfaitement la langue ou que tu es bilingue.

 

Mais ça veut dire quoi « pratiquer » ?

Pratiquer, c’est parler, et pas juste écouter.

Pratiquer, c’est écrire, et pas juste lire.

Il ne faut pas négliger l’expression orale et écrite, même si c’est plus compliqué à mettre en place (sentiments de peur, de honte et de doute face au regard des autres et de soi-même) que le travail d’écoute ou de lecture.

La compréhension orale et écrite apportent beaucoup, c’est vrai, mais si tu veux réellement progresser, n’oublie pas de passer à l’action et de pratiquer la langue.

 

E sono qua per aiutarti a fare pratica!

Je vais te dévoiler tous mes secrets et partager avec toi mes astuces et mes conseils pour que tu puisses apprendre et progresser en italien grâce à la pratique !


ATTENTION

Ce n’est pas parce que j’insiste autant sur la pratique que cela signifie que la grammaire et la conjugaison ne font pas partie de l’apprentissage !

Au contraire, c’est justement en parlant et en écrivant, en te trompant et en recommençant que tu vas pouvoir 1/ comprendre 2/ apprendre et 3/ employer toutes les connaissances théoriques nécessaires pour maîtriser la langue italienne à l’oral ET à l’écrit.

 

En travaillant avec moi, tu vas donc utiliser à la fois l’oral et l’écrit car les deux permettent d’apprendre aussi bien la grammaire et la conjugaison que du vocabulaire.


Alors, prêt•e à parler italiano* ?

Tu as l’embarras du choix entre mes articles de blog, mes emails, mon groupe d’entraide, mes ateliers & challenges, mon stage d’italien à Venise et mon offre d’accompagnement personnalisé !

 

A presto!

 

(*parler italiano, c’est parler, mais aussi lire, écrire et écouter en italien.)

 

Je parle italiano, e tu?